top of page

Merci ALLAH (Collection j'apprends ma religion)




Comment apprendre à son enfant à ne pas se plaindre dans la vie, à voir le bon côté des choses et à toujours remercier ALLAH pour Ses grâces en toute circonstance ?


C'est ce que ce livre 《Merci ALLAH》de la collection "j'apprends mon hadith" enseigne!


Leila, malade depuis quelques jours, est contraintes de rester à la maison et garder le lit.

Cette situation qui déplaît énormément à la petite, l'amèn à se plaindre auprès de sa tata Amel venue lui rendre visite. L'école lui manque et elle déteste prendre ses médicaments.

Elle ne comprend pas pourquoi ALLAH à créé la maladie et lui en veut pour cela.


Sa tata Amel entreprend donc de lui expliquer qu'il y'a une raison à chaque chose, qu'ALLAH ne nous rend pas malade dans le but de nous embêter.

Il nous soumet à des épreuves, et nous met face à un manque afin de connaître la valeur des bienfaits de notre créateur.


Elle lui explique comment ALLAH l'a gratifié de tant de choses qui n'ont pas de prix telles que la vue alors qu'il existe des aveugles, l'ouïe alors qu'il existe des sourds, deux pieds bien portant alors qu'il existe des handicapés...etc


Tous ces précieux conseils de sa tata lui rappellent une histoire que sa maîtresse lui a racontée :

" Un marchand qui se plaignait de la pluie qui l'a surpris en pleine route et l'a mouillé. Soudain, il fut attaqué par un bandit qui failli le tuer avec une arme à feu. Heureusement que l'arme ne fonctionnait plus à cause de la pluie qui avait mouillé la poudre.

Le marchand se rendit donc compte qu'il venait d'avoir la vie sauve grâce à la pluie qui a abîmé l'arme de son bourreau !

Io demanda pardon à ALLAH, le remercia du fond du cœur et décida de ne plus jamais se plaindre face à une situation car il a compris qu'ALLAH nous met face à des épreuves pour notre propre bien. "


Tata Amel fut très fière de sa nièce et Leila prit l'engagement d'être toujours reconnaissante envers ALLAH son créateur et seigneur de l'univers.

Elle le remercia pour toutes ses grâces dans sa vie.


4 vues0 commentaire
bottom of page